Termes et conditions

Article 1. Qui sommes-nous et que proposons-nous ?

1.1 La société Refurbished.store International BV (Refurbished.store), située à Zeist à Utrechtseweg 82 avec le code postal 3702AD et enregistrée à la Chambre de Commerce des Pays-Bas sous le numéro 93398794, met à disposition de l'Utilisateur une Plateforme sous le nom “refurbished.store", qui a pour objectif de le mettre en relation avec les vendeurs.

1.2 Refurbished.store agit en qualité d'intermédiaire d'hébergement, n'est pas Vendeur des Produits proposés et n'est donc pas responsable des Produits vendus via la Plateforme, ce que l'Utilisateur reconnaît expressément. De plus, sauf indication contraire, Refurbished.store n'est pas un distributeur agréé par la marque.

1.3 Refurbished.store propose également divers services aux Vendeurs sur sa Plateforme, tels que la mise à disposition d'un Back Office pour traiter les commandes, un service de paiement, qui sont payés par ces Vendeurs sous la forme de frais de plateforme, et les termes et conditions de qui sont énoncés régis par les conditions générales du vendeur applicables entre Refurbished.store et les vendeurs.

1.4 Refurbished.store propose également aux Acheteurs un service de reprise consistant à mettre en relation des particuliers souhaitant revendre leur(s) produit(s) à des Vendeurs, dont les modalités sont régies par les conditions générales de reprise accessibles sur la plateforme.

1.5 Les présentes Conditions Générales d'Utilisation (CGU) ont pour objet d'établir les règles d'accès à la Plateforme et d'utilisation des services proposés sur la Plateforme. Elles ne s'appliquent pas aux relations entre Utilisateurs et Vendeurs soumises aux conditions générales de vente. Ainsi, l'utilisateur comprend et reconnaît que toute question ou réclamation relative à l'achat d'un produit sur la plateforme est régie par les conditions générales de vente.

1.6 Les CGU s'appliquent à tout utilisateur naviguant sur la Plateforme, qu'il soit ou non inscrit sur la Plateforme.


Article 2. Quelques définitions

Lorsque les mots suivants portent une majuscule au singulier ou au pluriel dans les présentes CGU, ils ont la signification suivante :

Utilisateur(s) : désigne toute personne physique ou morale qui utilise la Plateforme pour acheter des Produits à des fins non commerciales. Les personnes physiques doivent avoir 16 ans ou plus pour acheter des produits sur la plateforme et doivent avoir la capacité juridique. Si les personnes physiques ont entre 16 et 18 ans, elles doivent avoir l'autorisation de leur parent ou tuteur légal.

CGU : désigne les présentes conditions générales d'utilisation qui régissent la relation entre les Utilisateurs et Refurbished.store.

Fiche Produit : désigne la fiche complétée par le Vendeur contenant la description d'un Produit.

Fiche Vendeur : désigne la fiche complétée par le Vendeur décrivant le Vendeur.

Plateforme : désigne le site Web accessible via www.refurbished.fr et toute application associée.

Produits : désigne les produits vendus sur la Plateforme. Sauf indication contraire, les produits vendus sur la Plateforme sont des produits d'occasion reconditionnés.

Services : désigne les services de Refurbished.store sur la Plateforme.

Vendeur(s) : désigne tout vendeur professionnel de Produits inscrit sur la Plateforme.


Article 3. Comment créer un compte client ?

3.1 Les CGU doivent être acceptées sans réserve par chaque utilisateur lors de la passation de commande. L'utilisateur garantit avoir lu, accepté et enregistré l'AGV sur un support durable. En raison du refus des CGU, aucune commande ne pourra être passée sur la Plateforme. Les CGU étant susceptibles d'évoluer, l'utilisateur est prié d'être attentif car les CGU peuvent avoir changé entre deux visites consécutives sur la plateforme.

3.2 La création d'un compte client n'est autorisée que pour les personnes physiques majeures jouissant de la capacité juridique et pour les personnes morales n'agissant pas à des fins professionnelles. En créant un compte client, l'utilisateur accepte les CGU.


Article 4. Quelles sont les règles d'utilisation de la Plateforme ?

4.1 L'Utilisateur fournit des informations précises et complètes afin d'assurer le bon fonctionnement des Services.

4.2 Les informations de connexion (adresse email et mot de passe) sont strictement personnelles et l'utilisateur s'engage à conserver la confidentialité de son mot de passe.

Dans le cas où l'Utilisateur aurait connaissance d'un accès à son compte client par un tiers, l'Utilisateur s'engage à en informer Refurbished.store sans délai en envoyant un email à service@refurbished.store.

4.3 L'utilisateur s'engage à créer et à utiliser un seul compte client, quelle que soit l'extension du site (refurbished.fr, refurbished.lu, refurbished.be, refurbished.store, refurbishedstore.de, etc.) à partir duquel il visite la Plateforme, sauf indication contraire expresse. autorisé par Refurbished.store.

En cas de clôture de son compte par Refurbished.store, l'utilisateur s'engage à ne pas créer de nouveau compte, sauf autorisation expresse de Refurbished.store.

4.4 L'Utilisateur s'engage ;

(i) ne pas harceler les autres utilisateurs (clients, vendeurs) de la Plateforme ;

(ii) à ne pas tenir de propos injurieux, diffamatoires, calomnieux, discriminatoires ou racistes sur la Plateforme, et plus généralement à ne pas tenir de propos contraires aux lois et règlements applicables, aux droits des personnes, à l'ordre public et aux bonnes mœurs ;

(iii) ne pas obtenir d'informations sur d'autres utilisateurs, que ce soit manuellement ou en utilisant des méthodes automatisées, ni accéder au compte personnel d'un autre utilisateur ;

(iv) et ne pas tenter de compromettre le bon fonctionnement de la Plateforme.

En particulier, l'Utilisateur s'engage à agir avec respect envers Refurbished.store, les Vendeurs et les tiers lorsqu'il soumet un avis ou un commentaire sur un Produit ou un Vendeur.

4.5 L'Utilisateur reconnaît que tous les éléments de la Plateforme, tels que, mais sans s'y limiter, les textes, commentaires, illustrations, images, éléments sonores, dénominations sociales, marques et autres signes distinctifs, ainsi que les éléments composant la Plateforme, tels ainsi que les bases de données et toutes les technologies sous-jacentes (ci-après les « Éléments »), sont ou sont susceptibles d'être protégées par des droits de propriété intellectuelle, tels que le droit d'auteur, le droit des marques, le droit des dessins et modèles, les droits sui generis sur les bases de données, etc. En conséquence, l'Utilisateur reconnaît que ce qui suit est strictement interdit :

- toute reproduction, affichage, modification ou adaptation de la Plateforme et/ou de tout ou partie des Éléments sans l'accord préalable et écrit de Refurbished.store ;

- toute utilisation des Éléments à des fins commerciales ou professionnelles sans l'accord écrit préalable de Refurbished.store ;

toute utilisation de logiciels, d'outils, de scripts, de robots ou d'autres moyens ou processus (y compris des robots d'indexation, des plug-ins de navigateur ou d'autres technologies) pour effectuer du web scraping (c'est-à-dire l'extraction automatique de données dans le but de réutiliser ces données) du Plate-forme.

 

Article 5. Quels services sont proposés sur la plateforme et quel est leur prix ?

5.1 Refurbished.store propose différents services aux utilisateurs, comme par exemple le service de mise en relation avec les Vendeurs, la mise à disposition d'un compte client, le paiement sécurisé et les nombreuses démarches qualité, dont plus de détails sont fournis sur la Plateforme.

5.2 Refurbished.store propose également divers services aux Vendeurs sur sa Plateforme, tels que la mise à disposition d'un Back Office pour traiter les commandes, un service de paiement, qui sont payés par ces Vendeurs sous la forme de frais de plateforme, et les termes et conditions de qui sont énoncés régis par les conditions générales du vendeur applicables entre Refurbished.store et les vendeurs.

5.3 Refurbished.store agit toujours en tant qu'intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs et n'est pas partie au contrat de vente entre les acheteurs et les vendeurs.

Refurbished.store n'est pas un vendeur, revendeur ou distributeur des Produits, et ne possède ni ne possède les Produits.

Refurbished.store ne garantit pas non plus la sécurité, la conformité ou la régularité des Produits et ne peut être tenu responsable à cet égard.

Refurbished.store n'est pas un vendeur, donc Refurbished.store ne facture ni ne crédite l'acheteur, c'est la responsabilité du vendeur.


Article 6. Comment payer sur la plateforme ?

6.1 Paiement en ligne. Le paiement s'effectue en ligne selon les moyens de paiement proposés sur la Plateforme (ex : iDeal, carte bancaire, PayPal). Les prestataires de services de paiement partenaires de Refurbished.store collectent et reçoivent les paiements au nom et pour le compte des vendeurs. Les sommes ainsi collectées seront restituées aux Vendeurs selon les termes et conditions convenus entre Refurbished.store et les Vendeurs. La sécurité de la transaction est garantie par les prestataires de services de paiement Refurbished.store.

6.2 Code de paiement ou de réduction. Lors de l'achat d'un Produit sur la Plateforme, l'utilisateur peut utiliser un code de paiement, un code de réduction ou un code promotionnel. Ces codes sont valables sur tous les Produits proposés à la vente sur la Plateforme jusqu'à leur date d'expiration. Sauf indication contraire dans la description des codes ;

(i) les codes ne peuvent pas être combinés ;

ii) les codes ne peuvent pas être utilisés pour les frais de livraison ;

iii) les codes ne peuvent être utilisés ou remboursés (c'est-à-dire qu'en cas de remboursement de la commande payée avec un code, le code sera définitivement perdu) ;

iv) les codes ayant une valeur monétaire doivent être utilisés en une seule fois et le code ne peut être utilisé que pour une commande d'un montant total supérieur à la valeur du code ;

v) les codes ne peuvent pas être utilisés pour une commande déjà validée ;

vi) les codes ne peuvent pas être convertis en espèces ni transférés sur un compte bancaire.

6.3. En cas de paiement en plusieurs fois, les modalités de paiement sont indiquées par le partenaire avant la conclusion du contrat de prêt.


Article 7. Comment clôturer mon compte ?

7.1 Clôture du compte client par l'utilisateur : L'Utilisateur peut librement clôturer son compte client à tout moment et sans préavis en accédant à son compte client ou en écrivant à service@refurbished.store ou par courrier à Refurbished.store, Service Client, Utrechtseweg 82, 3702AD, Zeist, Pays-Bas, en précisant ses nom, prénom, email et adresse tels qu'utilisés lors de la création de son compte client. Dans le cas d'une commande en cours, l'Utilisateur comprend que la clôture du compte prendra effet à l'issue du délai de rétractation.

7.2 Clôture du compte client par Refurbished.store : Refurbished.store pourra clôturer le compte client d'un Utilisateur si l'Utilisateur a refusé les nouvelles CGU ou a violé les règles d'utilisation de la Plateforme, notamment les règles décrites aux articles 3 et 4 En cas de défaut de paiement de l'Utilisateur, Refurbished.store informera l'Utilisateur en lui envoyant un email précisant les motifs de la clôture et la date de clôture du compte.

7.3 En cas de clôture, l'Utilisateur est invité à télécharger les informations et factures liées à son historique de commandes afin d'en conserver une copie locale et durable. L'Utilisateur se réserve bien entendu la possibilité de déposer une réclamation et d'invoquer les garanties pendant les délais prévus dans les conditions générales de vente accessibles sur la plateforme en adressant un email à service@refurbished.store. Refurbished.store se charge alors de transmettre la réclamation de l'Acheteur au Vendeur et, à l'inverse, d'envoyer la réponse du Vendeur à l'Acheteur par email.


Article 8. Comment puis-je contacter Refurbished.store et déposer une réclamation ?

8.1 Demandes et réclamations concernant les services : Le service client de Refurbished.store est joignable en ligne en remplissant le formulaire disponible via notre page de service client. Ce service est à la disposition des utilisateurs pour toute question ou réclamation concernant les Services ou la Plateforme.

8.2 Demandes et réclamations concernant une commande :

Pour toutes questions ou réclamations concernant les Produits, les garanties, le droit de rétractation, la livraison, etc., les demandes et réclamations peuvent être adressées par l'utilisateur aux Vendeurs via son compte client.

Le Service Client Refurbished.store mettra tout en œuvre pour répondre à la question ou à la réclamation ou pour la transmettre au Vendeur qui est seul responsable des Produits qu'il vend sur la Plateforme.

En aucun cas Refurbished.store ne peut être tenu responsable de la vente d'un Produit.


Article 9. Qui est responsable des services et des produits ?

9.1 Concernant les Services et l'accès à la Plateforme. Concernant les Services et l'accès à la Plateforme : Refurbished.store s'engage à tout mettre en œuvre pour assurer la disponibilité des services et de la Plateforme.

Refurbished.store se réserve le droit de suspendre ou de restreindre l'accès aux Services et à la Plateforme dans le but d'effectuer des réparations, des travaux de maintenance et/ou d'ajouter et/ou de faire évoluer une fonction et/ou un service.

Refurbished.store ne pourra être tenu responsable si l'utilisateur ne parvient pas à utiliser un Service ou la Plateforme en tout ou partie.

9.2 Concernant les Produits.

Le Vendeur assume l'entière responsabilité des Produits qu'il propose à la vente au travers de la Plateforme, notamment au regard des obligations de conformité et de sécurité dont il est tenu conformément à la réglementation applicable.

Refurbished.store étant un service d'hébergement entre le Vendeur et l'Acheteur, Refurbished.store décline toute responsabilité concernant les ventes entre le Vendeur et l'Acheteur sur la Plateforme.

L'Acheteur garantit donc Refurbished.store contre toute responsabilité pouvant naître de l'exécution de la vente du Produit, notamment au regard de la conformité des Produits, de la description et de la conformité de l'offre de vente, de la disponibilité des Produits, de la propriété des droits de propriété intellectuelle et industrielle relatifs aux Produits.


Article 10. Qu'en est-il de vos données personnelles ?

Les données personnelles de l'Utilisateur sont traitées par Refurbished.store, responsable du traitement. Refurbished.store utilise également des cookies. La politique en matière de données personnelles et de cookies est décrite en détail dans les documents « Protection des données personnelles » et « Politique en matière de cookies ».

 

Article 11. Que faire si vous n'êtes pas satisfait ?

11.1 En cas de litige concernant la conclusion, la conclusion, l'exécution, l'interprétation ou la validité des CGU ou la relation avec Refurbished.store, l'Utilisateur et Refurbished.store sont priés de mener les négociations et discussions nécessaires afin de parvenir à un accord amiable. règlement pour résoudre leur différend.

11.2 L'Utilisateur est informé qu'il peut, s'il le souhaite, faire appel gratuitement à un médiateur de la consommation pour le règlement amiable du litige qui l'oppose à Refurbished.store. Dans ce cadre, l'utilisateur peut utiliser la plateforme de résolution des litiges en ligne mise en place par la Commission européenne et disponible gratuitement via ce lien. Si l'Utilisateur ne souhaite pas bénéficier de la médiation, si la médiation n'aboutit pas ou si les autres options qui s'offrent à l'Utilisateur pour une résolution amiable de son litige avec Refurbished.store n'ont pas abouti à un résultat satisfaisant, l'Utilisateur peut soumettre l'affaire au tribunal compétent du lieu où il résidait au moment de la conclusion du contrat, du lieu où le dommage est survenu, du lieu du siège social de Refurbished.store ou du lieu de livraison effective du Produit.


Article 12. Comment commander un Produit sur la plateforme ?

12.1 Préalablement à une commande, les présentes CGU doivent être acceptées en ligne, sans réserve, par l'Acheteur. Il appartient donc à l'acheteur de prendre connaissance de l'AGV et de l'enregistrer sur un support durable afin de pouvoir la consulter en cas de besoin. Les AGV sont disponibles en téléchargement sur la Plateforme.

12.2 Les Produits sont commandés sur la Plateforme auprès des Vendeurs qui complètent les Fiches Vendeurs, les Fiches Produits ainsi que les prix et modalités et frais de livraison. A ce titre, les Vendeurs sont seuls responsables des informations contenues dans la Fiche Vendeur, de la description du Produit et de la pleine conformité du Produit à sa description. Il est précisé que dans le cas de produits reconditionnés, les accessoires ne doivent pas nécessairement être originaux, mais doivent être compatibles et pleinement fonctionnels. La Fiche Vendeur contenant les données d'identification du Vendeur est accessible à l'Acheteur avant chaque passation de commande.

12.3 Le prix du Produit est toutes taxes comprises et déterminé librement par le Vendeur. Certains produits d'occasion peuvent bénéficier du régime de la marge TVA. Le prix des prestations est déterminé par Refurbished.store et est également indiqué TVA incluse.

12.4 Lors du processus d'achat, l'utilisateur choisit un ou plusieurs Produits et le mode de livraison et saisit son adresse de livraison. L'Acheteur choisit ensuite son mode de paiement et saisit les informations nécessaires pour finaliser son paiement. Enfin, il lui est demandé de confirmer son paiement, ce qui implique une obligation de paiement pour l'Acheteur.

12.5 L'acheteur est informé que la vente n'est pas conclue à ce moment. Dans le cas de Produits d'occasion, le Vendeur pouvant être en rupture de stock, le Vendeur disposera de 48 heures ouvrées pour confirmer et expédier la commande. La vente du ou des Produits est donc conclue lorsque le Vendeur confirme la disponibilité du ou desdits Produits. En cas d'indisponibilité du ou des Produit(s) ou si le Vendeur ne confirme pas et n'expédie pas la commande dans le délai de 48 heures, la commande sera automatiquement annulée et la vente sera réputée n'avoir jamais été conclue. Le remboursement sera effectué dans les plus brefs délais via une transaction inversée via le mode de paiement utilisé lors de l'achat initial. Les achats sur la Plateforme s'effectuent indépendamment les uns des autres. Si un seul Produit d'une même commande d'au moins 2 Produits n'est pas disponible, la commande ne sera pas annulée dans sa totalité et la vente sera clôturée pour les Produits disponibles.

12.6 La commande peut également être annulée pour un motif légitime, notamment dans les cas suivants :

Lorsque le produit et/ou le prix contiennent une erreur manifeste (par exemple lorsqu'un prix apparemment ridiculement bas est affiché et/ou lorsqu'il y a une erreur sur l'une des caractéristiques essentielles du produit) ;

En cas de litige concernant le paiement de la commande ;

Lorsque nous constatons que plusieurs comptes sont créés pour un acheteur ou que plusieurs codes de réduction et/ou frauduleux sont utilisés.


Article 13. Quelles sont les conditions de livraison ?

13.1 Les Produits proposés sur la Plateforme et accessibles via le site Internet ne peuvent être livrés qu'à une adresse de livraison située dans le pays où Refurbished.store propose ses services, sauf si le Vendeur propose une livraison dans une autre zone.

13.2 Les Produits seront livrés à l'adresse de livraison indiquée par l'Acheteur lors de la passation de la commande. Les prix, délais et modalités de livraison sont indiqués par le Vendeur qui est seul responsable de leur respect. L'Acheteur peut suivre l'évolution de sa commande et, s'il l'a choisi, le suivi de la livraison via son compte client.

13.3 La date de livraison dépend notamment du mode de livraison choisi par l'Acheteur. Lorsque l'Acheteur choisira un mode de livraison, il sera informé du délai de livraison. Le Vendeur s'engage à respecter les délais de livraison annoncés, qui ne pourront être retardés de manière injustifiée et ne pourront en aucun cas excéder 30 jours.

13.4 Sauf indication contraire lors de la commande, la livraison est payante. Le prix de la livraison sera communiqué à l'Acheteur avant tout paiement de sa part.

13.5 A réception du colis, l'Acheteur vérifiera son état et, en cas de dommages liés au transport (emballage endommagé, emballage déchiré ou ouvert, produit manquant ou manifestement endommagé), l'Acheteur devra immédiatement noter une réserve sur le bon de transport. de préciser les dommages liés au transport. L'Acheteur doit également signaler les dommages via la Plateforme dans les 3 jours ouvrés suivant la réception.

13.6 Le transfert de propriété et des risques a lieu lorsque la livraison est terminée, c'est-à-dire lorsque le produit commandé a été reçu par l'Acheteur et que le prix a été payé par l'Acheteur. En cas de non réception du colis, l'Acheteur s'engage à en informer le Vendeur via la Plateforme dans les plus brefs délais.


Article 14. Quelles garanties pour les produits achetés sur la Plateforme ?

14.1 Tous les Produits bénéficient de garanties légales et d'une garantie commerciale dans les conditions décrites ci-dessous. Pour invoquer une garantie, l’Acheteur doit contacter le Vendeur de la manière décrite à l’article 8.

14.2 Quelles sont les garanties légales du Vendeur

Les Vendeurs sur la plateforme sont responsables des non-conformités des Produits.

La garantie légale de conformité s'applique lorsque le produit présente des défauts de conformité, par exemple lorsque le produit ne fonctionne pas selon les usages, ou lorsqu'il ne correspond pas à la description donnée.

Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale, le Client :

dispose d'un délai de deux (2) ans à compter de la livraison du Produit pour introduire une réclamation auprès du Vendeur ;

- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit commandé ;

- est dispensé de rapporter la preuve des défauts de conformité du Produit pendant douze mois à compter de la délivrance du produit.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de toute garantie commerciale accordée sur le Produit.

Garantie de conformité légale

Conformité : Il répond également des défauts de conformité provenant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation, si celle-ci a été mise à sa charge au titre du contrat ou si celle-ci a été réalisée sous sa responsabilité.

Dans ce cadre, le Produit est réputé conforme au contrat ;

(i) lorsqu'il est propre à l'usage normal attendu d'un produit similaire et, le cas échéant

(a) lorsqu'il correspond à la description donnée par le Vendeur et possède les qualités présentées à l'Acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle, ou

(b) lorsqu'il possède les qualités qu'un Acheteur attendrait aux yeux du public ;

les déclarations faites par le Vendeur, par le fabricant ou par son représentant, notamment dans le domaine de la publicité ou de l'étiquetage ;

(ii) lorsqu'il présente les caractéristiques déterminées d'un commun accord des parties ou est propre à un usage particulier souhaité par l'Acheteur et qu'il a porté à la connaissance du Vendeur et que celui-ci l'a accepté.

● « Les défauts de conformité survenant dans un délai de six mois après la délivrance du bien sont réputés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Le Vendeur pourra réfuter cette hypothèse si elle est incompatible avec la nature du bien. ou du défaut de conformité allégué. Passé ce délai, l'Acheteur devra apporter la preuve que le défaut existait au moment de l'achat, par exemple au moyen d'une expertise.

● L'Acheteur a le droit d'exiger la conformité du Produit au contrat, mais ne peut contester la conformité en se prévalant d'un défaut dont il a connaissance ou dont il aurait pu et dû prendre connaissance lors de son utilisation lors de la conclusion du contrat (par exemple , l'Acheteur ne peut faire valoir une non-conformité due à des micro-rayures sur l'écran lorsque la fiche Produit indique expressément que l'écran présente des micro-rayures).

En cas de non-conformité : L'acheteur peut exiger la conformité du produit et choisir entre la réparation et le remplacement du Produit. Le Vendeur pourra refuser le choix de l'Acheteur si ce choix est impossible ou entraîne manifestement des frais disproportionnés. Dans un tel cas, le Vendeur agira d'une manière non choisie par l'Acheteur, sauf impossibilité.

● « Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'Acheteur a le choix de restituer l'article et de demander le remboursement du prix, ou de conserver l'article et de demander le remboursement d'une partie du prix. Il dispose de cette possibilité également (i) si la solution demandée, proposée ou convenue ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois à compter de la réclamation de l'Acheteur, ou (ii) si cette solution ne peut être mise en œuvre sans inconvénient majeur pour l'Acheteur compte tenu de la nature du Produit et de l'usage qu'il entend en faire. la vente ne pourra être annulée si la non-conformité est mineure.

● L'application de cet article est gratuite pour l'Acheteur. En outre, l'Acheteur peut toujours demander une indemnisation pour les dommages.

Pour invoquer les garanties, l'Acheteur se connecte à son compte client et signale la demande par produit au fournisseur. Après avoir complété intégralement sa demande, l'Acheteur recevra une étiquette de retour du Produit défectueux. Les frais de port pour le retour du Produit sont à la charge du Vendeur.

L'Acheteur doit emballer le Produit avec soin et le retourner au Vendeur afin qu'il ne soit pas endommagé pendant le transport. L'Acheteur doit également s'assurer que ses données personnelles sont supprimées avant de retourner le Produit et qu'elles sont déconnectées de tout compte qui serait associé au Produit.

14.3 Dans quels cas l'application des garanties est-elle exclue ?

La garantie ne s'applique pas dans les cas suivants :

- Lorsque le produit est oxydé, cassé ou cassé ;

- Lorsqu'un ou plusieurs des éléments constitutifs du produit ont été manipulés par l'acheteur ou un tiers non autorisé par le vendeur ;

- Lorsque l'usage du produit par l'Acheteur dépasse l'usage dit normal, c'est-à-dire l'usage qui est normalement attendu d'un produit similaire ;

- En cas de négligence ou de défaut d'entretien du Produit par l'Acheteur, ou en cas d'accident (par exemple une chute) après la livraison du Produit.

De plus, l’usure normale du produit n’est pas couverte par les garanties.


Article 15. Application de la loi

Les présentes CGU sont exclusivement régies par le droit néerlandais.

 

Annexe : Formulaire de rétractation

(Veuillez remplir et renvoyer ce formulaire uniquement si vous souhaitez résilier le contrat.)

A l’attention de [raison sociale, adresse et adresse email du commerçant]

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Je/Nous (*) vous informons (*) par la présente (*) de ma/notre (*) rétractation du contrat de vente du bien (*)/de prestation de services (*) comme indiqué ci-dessous :

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Commandé le (*)/reçu le (*) :

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Nom du ou des consommateurs :

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Adresse du ou des consommateurs :

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Signature du ou des consommateurs (uniquement en cas de notification de ce formulaire sous format papier) :

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Date:

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(*) Supprimer ce qui n'est pas applicable.